Charte du respect

jeudi 18 octobre 2012
par  Mr Mantel

Les élèves délégués de classe, promotion 2010/2011, ont travaillé sur le thème des discriminations en réalisant des affiches exposées lors de la demi-journée portes ouvertes du collège et ont finalisé ce projet en réécrivant la charte précédente.

Ce qui leur parait indispensable se résume en un mot : LE RESPECT et ils le déclinent sous différentes formes :

- respecter notre environnement, c’est avoir un collège agréable,

- il ne faut pas se fier aux apparences et se laisser impressionner par plus grand que soi, tout le monde a sa place,

- entre filles et garçons aucun propos sexiste ne doit exister, il n’y a pas de supériorité,

- forcer quelqu’un à boire, fumer ou se droguer, c’est prendre le risque de tout perdre : sa famille, ses amis, sa vie…..

- que l’on soit noir, blanc, grand, petit, mince ou fort, on est tous des collégiens,

- mieux vaut un bon discours qu’un coup de poing mal placé….