Festival du Cinéma d’Arras

mardi 15 novembre 2011
par  Mme Bogny

Des élèves de 3ème peu nombreux mais enthousiastes, motivés pour cette première expérience cinématographique organisée par Melle ALLART dans le cadre du Festival du Cinéma d’Arras qui comportait une rétrospective sur quelques films consacrés à la Seconde Guerre Mondiale (ce qui est en parfaite adéquation avec le programme d’histoire de 3ème).

Trois films de très grande qualité tant du point de vue historique que du point de vue artistique leur ont été proposés : La bataille du rail le samedi 05 novembre ; Lacombe Lucien le lundi 07 et La vie de château le mardi 08. Ces trois « sorties ciné » n’auraient pu avoir lieu sans l’opiniâtreté de Melle ALLART, professeur d’histoire-géographie qui a reçu le concours de M.BECQUET, professeur d’histoire-géographie et de M.BAILLY, professeur d’arts plastiques et de Mme DUVEAU, professeur documentaliste.

Merci à tous, élèves et professeurs pour la réussite de cette expérience.

Olivier BECQUET

JPEG - 2.2 Mo JPEG - 1.3 Mo JPEG - 2.3 Mo