Fête de la Science 2012

mardi 16 octobre 2012
par  Mlle Robitaille

Jeudi 11 Octobre dernier, les élèves de 3ème Vercors, 3ème Sancy et 3ème Esterel se sont rendus au Lycée Agricole de Tilloy-les-Mofflaines. Accueillis par M. Lheureux, professeur de Sciences Physiques, celui-ci leur a tout d’abord présenté les formations possibles après la 3ème. Les élèves ont ensuite été répartis en ateliers tournants. Parmi ces ateliers, un parcours de biodiversité encadré par des élèves de BTS, visant à sensibiliser les élèves à la préservation de notre environnement dans le cadre d’une éducation à l’environnement et au développement durable. Ils ont également pu se rendre acteurs dans les ateliers de chimie et de SVT où diverses expériences leur étaient proposées afin de les sensibiliser aux métiers des Sciences. Une agréable matinée, un peu trop courte pour certains... !