Séjour au val joly...inscription

samedi 17 novembre 2012
par  Mr Boucault

Les professeurs d’EPS organisent un séjour au Val Joly (www.valjoly.com), agréable station touristique en bordure du plus grand lac du Nord et à l’orée de 6000 hectares de forêt. Ce stage est ouvert aux élèves de 6ème et de 5ème licenciés au sein de l’Association Sportive du collège à laquelle on peut encore s’inscrire.

Le voyage aura lieu du 17 au 21 juin 2012. Ce stage a pour objectif de faire découvrir des activités de pleine nature dans un cadre naturel et préservé : voile, VTT, course d’orientation, canoë, équitation.......

Une action écologique est également au cœur de ce projet ; en effet, nous sensibilisons les élèves sur le fait qu’il est important de préserver la nature, de laisser l’environnement propre ainsi que le collège.

Votre enfant devra bien sûr être présent et participer aux réunions préparatoires.

Le coût de ce séjour sera autour de 250 euros par élève. Afin de diminuer ce coût, des opérations de vente seront organisées pour les élèves volontaires. Si le seul obstacle à l’inscription de votre enfant est d’ordre financier, nous sommes disposés à vous rencontrer pour trouver une solution. Il s’agit d’une pré-inscription en attendant le vote au conseil d’administration qui autorise ou non l’organisation de ce séjour.

Une première réunion d’informations aura lieu après ce conseil d’administration (novembre) pour vous expliquer notre projet en détails. Le règlement est à lire avec la plus grande attention et le coupon de pré-inscription est à rendre à partir de jeudi 15 novembre (48 places sont disponibles, les élèves sont préinscrits en fonction de l’ordre d’arrivée du coupon).Pour valider votre inscription, un chèque d’arrhes de 50 euros est exigé (ordre agent comptable collège Adam de la halle) avec le dossier d’inscription.

Ce séjour est bien évidemment réservé aux élèves dynamiques, ayant un certain goût de l’effort et se comportant correctement dans tous les cours et dans le collège en général. Nous serons très vigilants à ce niveau…. Un élève recevant une mise en garde comportement lors d’un conseil de classe ne peut pas participer à ce séjour. Il faut également savoir nager (pas de panique, si ce n’est pas le cas, il y a la possibilité de venir toute l’année en UNSS natation au collège).

L’équipe EPS

Word - 109.5 ko