UNE JOURNEE D’INTEGRATION SPORTIVE REUSSIE !

jeudi 10 octobre 2013
par  Mme Letuppe

Lundi 7 octobre, les 6 classes de 6èmes du collège étaient de sortie pour une journée d’intégration sur le thème de « sport et nature » à la base nautique de Saint Laurent Blangy.

La journée financée par le conseil Général était encadrée par 9 professeurs du collège (5 professeurs d’EPS, 4 professeurs principaux) ainsi que l’infirmière.

Tous les ingrédients furent au rendez vous pour faire de cette journée une réussite en commençant par un temps magnifique. Les élèves ont pu pratiquer sous forme d’un relais le bicross, tester leur agilité à la pétanque de précision, découvrir le site à travers une course d’orientation enfin pratiquer le canoë et le rafting. En prime pour quelques uns une baignade tout habillé !

La journée aura permis à chacun de participer, de se surpasser, de vaincre ses appréhensions et de s’amuser en attendant le prochain évènement sportif du 18 octobre avec le CROSS du collège.

JPEG - 3.4 Mo JPEG - 2.8 Mo JPEG - 2.5 Mo JPEG - 3.3 Mo