La semaine du goût au Collège

lundi 14 octobre 2013
par  Mme Penelon

C est à l occasion de la semaine du goût que des intervenants de l association le Savoir-vert viendront présenter à quelques classes de sixième le lait : un aliment complet .

C est avec plaisir que nous préparons avec les élèves cette rencontre sous la forme de petites questions préparées avant le jour J !

Cet échange permettra entre autre de réflèchir sur les slogans publicitaires et d en comprendre leurs sens : "les produits laitiers , des amis pour la vie"

Ce sera aussi et surtout l occasion d aborder un point de programme en SVT en mobilisant ses connaissances en situation pour comprendre l’intérêt d’un élevage ou d’une culture pour l’Homme. En Rendant compte à l’oral d’un travail individuel ou collectif [Compétence 1 ] sur la pratique agro-alimentaire étudiée.

Tout un programme .............

• La semaine du goût au Collège