Comment bien préparer son entrée en 6ème ?

lundi 8 avril 2013
par  balcerak

JPEG - 4 ko

L’entrée au collège est une étape importante dans la vie d’un élève. Changer d’établissement, de méthodes de travail, de professeurs… l’élève a besoin du soutien des parents pour s’adapter à son nouvel environnement.

Il est important que les parents aident le collégien dans son organisation. Le cahier de textes est l’outil indispensable, il contient beaucoup d’informations et notamment l’emploi du temps, le travail à faire, le regarder, de temps en temps, permet d’éviter des oublis dans les devoirs à faire, de mieux répartir le travail dans la semaine.

Le cahier de textes en ligne situé dans la barre de navigation horizontale permet de vérifier si tout le travail à faire a bien été noté.

Le collégien ne sait pas toujours évaluer le temps nécessaire pour réaliser tel ou tel devoir. La semaine comprend des journées plus ou moins chargées, il est important de lui conseiller de prendre de l’avance pour se ménager du temps libre en fin de semaine mais aussi pour des activités extrascolaires.

Lorsque les bonnes habitudes sont prises, la scolarité au collège se déroule sereinement.

• Comment bien préparer son entrée en 6ème ?