Sur les Traces des Soldats de la Grande Guerre

vendredi 6 décembre 2013
par  Mr bertoux

Novembre 2013 a vu comme depuis plusieurs années tous les élèves de 3ème du collège et de SEGPA se rendre sur les traces des soldats de la Grande Guerre afin de leur rendre hommage et de se souvenir de leurs actes héroïques réalisés parfois dans des conditions extrêmes. Ce fut l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine local que sont les Carrières Wellington, les cimetières militaires de Saint- Laurent- Blangy, Vimy, Notre- Dame de Lorette. Cette sortie pédagogique riche en émotions pour des élèves de 3ème s’inscrit dans le cadre d’un travail approfondi en cours d’histoire et de français sur la Première Guerre mondiale d’autant plus que cette année scolaire qu’ils participent tous à la commémoration du centenaire de 1914.

Olivier BECQUET.