SORTIE A LA CITE DES SCIENCES

lundi 30 décembre 2013
par  Mlle Robitaille

Toujours dans le cadre du projet " Promouvoir les Sciences auprès des élèves", les élèves de 3ème Shakespeare et de 3ème Duras se rendront à la Cité des Sciences à Paris le 7 Janvier prochain. Ils pourront visiter deux expositions sur l’Energie et le Génie génétique en relation avec les programmes de Sciences Physiques et de SVT de 3ème. Ils pourront également assister à des ateliers sur les écoquartiers notamment et réinvestir les connaissances acquises lors de la conférence sur l’Energie et le développement durable du 10 Décembre dernier mais aussi d’autres ateliers sur l’Art et la matière et sur les robots du futur afin de leur montrer la diversité des métiers liés aux Sciences et afin de susciter leur intérêt pour ces derniers dans le cadre de leur orientation future.