Accompagnement personnalisé, pôle excellence, arts et culture

vendredi 7 mars 2014
par  Mr Bailly

L’accompagnement personnalisé en classe de sixième permet de renforcer l’accueil et le suivi des élèves de sixième ainsi que la liaison entre l’école primaire et le collège.
Dans ce dispositif, le "Pôle excellence Arts et Culture" permet aux élèves de mobiliser leurs compétences, de fixer leurs connaissances, de restituer verbalement le travail effectué, dans des activités artistiques (arts visuels, histoire des arts, éducation musicale, culture artistique, ...).
L’atelier proposé durant sept séances hebdomadaires entre janvier et février 2014, a permis au groupe d’élèves de réaliser une frise chronologique de l’Histoire de l’Art. Sept séances, sept mètres de long, six groupes de travail, un travail de recherche documentaire, de repérage spatiotemporel, de mise en page qui a valorisé les capacités de chacun.

Cette frise chronologique sera présentée lors de la 1/2 journée portes ouvertes au Collège.

JPEG - 199 ko

JPEG - 178 ko