dossier inscription année 2014/2015

mardi 25 mars 2014
par  Mr Boucault

PRESENTATION : Depuis 2009/2010, une section football existe au sein du collège Adam de la Halle. Depuis la rentrée 2012 elle est devenue section sportive locale. Vingt élèves sont accueillis de la 6ème à la 3ème (5 par niveau de classe) et suivent un enseignement classique auquel s’ajoute 3 heures hebdomadaires de pratique du football, heures incluses dans leur emploi du temps.

OBJECTIFS :  Permettre l’épanouissement d’élèves motivés par la pratique du football  Offrir des conditions de scolarisation et de suivi qui permettent de concilier le bon déroulement de leur scolarité au collège et une formation complémentaire en football  Développer leur goût de l’effort et de la persévérance  Participer à l’éducation à la citoyenneté, la responsabilité, l’autonomie et la solidarité  Enrichir son bagage de footballeur sur le plan culturel, technique, physique et tactique

FORMATION :  Sur le plan scolaire les élèves suivent l’enseignement obligatoire de leur niveau. Les options latin, bi-langues, anglais-euro et DP3 ne sont pas compatibles avec l’option football.  Sur le plan sportif, les élèves ont 2 entrainements hebdomadaires d’1h30 encadrés par un enseignant d’EPS titulaire du brevet d’état 1er football.

INSCRIPTION :

Les élèves intéressés doivent retirer un dossier de candidature au collège ou sur le site du collège : www.clg-achicourt.etab.ac-li...

Date limite de dépôt des dossiers est fixée au : Vendredi 23 Mai 2014

La journée de détection se déroulera au stade Léo Lagrange d’Achicourt le

MERCREDI 28 MAI 2014

Word - 1.3 Mo