Jours 1 et 2 - voyage à Rome

mardi 15 avril 2014
par  vincent thomas

Après un long trajet par la Suisse puis une nuit calme à bord de l’autobus en direction de l’Italie, nous sommes arrivés à Rome vers 8h30 ce matin. Route à pied immédiate vers la Place Saint Pierre et l’imposante Basilique Saint Pierre regorgeant des œuvres du Michel-Ange et du Bernin. Après cette visite, les élèves ont pu profiter du soleil radieux et de l’intense chaleur lors d’un déjeuner bien mérité aux abords du Tibre et du Château Saint Ange.

Ces découvertes se sont prolongées avec la visite de la Rome Baroque : Piazza Navona, Panthéon, Fontana di Trevi et Piazza di Spagna. Ce fut l’occasion d’alterner visites et moments de détente lors de cette première journée, de découvrir le patrimoine culturel et gastronomique de l’Italie avec les premiers morceaux de pizza et les premières glaces du séjour.

Enfin, après 9 heures de promenade dans la Ville éternelle, les élèves ont pu rejoindre le bus en direction de Fiuggi où nous passerons la nuit, pour un repas et un repos bien mérités, avant d’entamer une autre journée ensoleillée sur les pentes du Vésuve, dans l’incontournable site de Pompéi demain, en espérant que tout se passe aussi bien qu’aujourd’hui.

JPEG - 169.6 ko JPEG - 151.6 ko JPEG - 173.6 ko JPEG - 178.2 ko