Séjour à Rome - jour 4

mercredi 16 avril 2014
par  vincent thomas

Aujourd’hui, direction Naples et le musée national archéologique où les élèves ont pu admirer les plus belles statues et mosaïques de l’Antiquité, principalement retrouvées sur le site de Pompéi et d’Herculanum, après une route semée d’embouteillages. Le soleil était au rendez-vous.

Nous sommes ensuite descendus vers le bord de mer et le centre historique de Naples pour déjeuner avant un moment de quartier libre dans la rue piétonne de Naples, où les élèves ont pu s’adonner à des achats de souvenirs, cartes postales, … Puis nous avons rejoint le bus en flânant sur le port, avec pour panorama les îles de Capri, d’Ischia, l’imposante baie urbanisée et le Vésuve en toile de fond.

La journée s’est très bien passée et les élèves se sont bien adaptés au bruit napolitain. Demain, après une dernière nuit à l’hôtel Paradiso, retour vers Rome pour découvrir la zone antique avec en point de mire le Colisée et le Forum Romain.

JPEG - 92.5 ko JPEG - 173.3 ko JPEG - 177 ko JPEG - 91.9 ko