Mr Bailly

vendredi 7 mars 2014

FICHE : 3ème, La Six Chevaux Des Vacances, Robert Doisneau

Source image : http://theredlist.com/wiki-2-16-601... Cliquer pour voir et télécharger la fiche au format .pdf :

REALITE DETOURNEE

Apprivoiser la réalité, c’est aussi savoir s’amuser à la détourner au bénéfice de l’humour, du second degré. En choisissant une photo de presse et en lui attribuant d’autres titres, d’autres légendes, la réalité s’en trouve toute bousculée, pour notre plus grand plaisir ou notre questionnement. Ce travail est (...)

METAMORPHOSE DE CHAUSSURES

Métamorphoser une chaussure en animal, en portrait, en paysage ou en un autre objet, c’est le défi relevé par les élèves de 6ème. Défi relevé haut la main !

FIL DE FER

Du fil de fer, aucun moyen de fixation et un impératif : trois dimensions.

LE PHOTOGRAPHE

La carte postale employée par les élèves dans leur production picturale doit s’intégrer dans un format plus grand et disparaître dans une scène où se déroule un événement. et