Mr Bailly

PORTES OUVERTES

Le samedi 19 mars 2011, le Collège Adam de la Halle d’Achicourt ouvrait ses portes et accueillait élèves et parents d’élèves. A cette occasion, comme chaque année, la salle d’arts plastiques se transforme en galerie éphémère pour présenter une sélection de productions scolaires, tous niveaux, réalisées (...)
par  Mr Bailly

Sortie au Musée d’Arras (2010/2011)

Une classe de 4ème en sortie pédagogique au Musée d’Arras
par  Mr Bailly

FICHE : P. Picasso "Les demoiselles d’Avignon"

Source image : http://ww2.ac-poitiers.fr/hist_geo/... POUR VOIR ET TELECHARGER LA FICHE
vendredi 14 octobre 2011
par  Mr Bailly

L’enseignement de l’histoire des arts

Définition et organisation de l’enseignement de l’histoire des arts (Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008) : L’histoire des arts est un nouvel enseignement inclus dans les programmes, mis en place depuis la rentrée 2008 dans le premier degré, et dès la rentrée 2009 dans les collèges et lycées. Il (...)
vendredi 7 octobre 2011
par  Mr Bailly

L’enseignement des arts plastiques au collège

L’enseignement des arts plastiques au collège : définition L’enseignement des arts plastiques au collège assure un rôle spécifique dans la formation générale des élèves, tant pour le développement de la sensibilité et de l’intelligence que pour la formation culturelle et sociale. Il fait partie des (...)