Mme Letuppe

lundi 27 octobre 2014

RETROSPECTIVE SPORTIVE.

EPS
RETROSPECTIVE Différentes manifestations sportives se sont déroulées depuis le début d’année. Le 17 septembre la journée du sport scolaires réunissait tous les élèves de 6ème au gymnase pour leur faire découvrir les différentes activités de l’Association Sportive. Les élèves ont également pu participer à (...)
jeudi 19 juin 2014

Sortie à Paris pour deux classes de 4ème : Du musée de l’Orangerie à Montmartre

Jeudi 12 juin, deux classes de 4ème (Einstein et Newton) se sont rendues à Paris afin de visiter le Musée de l’Orangerie. Pour les élèves ainsi que les 4 professeurs accompagnateurs, ce fut l’occasion de découvrir entre autres les deux magnifiques salles regroupant différents tableaux de la série des (...)
jeudi 29 mai 2014
par  Mme Letuppe

VISITE DU SENAT A PARIS POUR LES ELEVES DE 3ème.

Vendredi 23 juin 2 classes de 3ème (Duras et Molière) ont eu la chance de se rendre à Paris pour assister à la visite guidée du Sénat. Après avoir pique niqué dans le parc du Luxembourg l’après midi fut consacrée à la découverte à pied de quelques quartiers de Paris : quai Saint Michel, Notre Dame, le (...)
jeudi 22 mai 2014
par  Mme Letuppe

TRIPLE BAN POUR LES NAGEURS D’ACHICOURT !

Pour la 3ème année consécutive, les élèves d’Adam de la Halle remportent la finale académique UNSS NATATION du pôle développement. Guidés par de bonnes performances individuelles, c’est grâce à l’esprit de groupe qu’ils ont remporté aisément les 4 relais ainsi que le tournoi de water polo. Les nageurs des (...)
mercredi 14 mai 2014

LES ELEVES d’ACHICOURT SUR TOUS LES PODIUMS

Ce mercredi 14 mai avait lieu la finale départementale individuelle d’UNSS natation à la piscine de LEFOREST Sur les 19 élèves qualifiés, 11 ont obtenu des médailles : chez les filles : BENJAMINE née en 2002 : 1ère ROUSSEL Marie BENJAMINE née en 2001 : 1ère LEFEBVRE Louise MINIME née en 2000 : (...)