Aides financières aux familles

samedi 9 avril 2011
par  balcerak

Allocation de Rentrée Scolaire ( ARS )

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous condition de ressources, aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Son montant par enfant est modulé en fonction de l’âge de l’enfant. Pour en savoir plus, cliquez sur ; (...)
par  balcerak

le fond social des collègiens

Fonds sociaux collégien et lycéen Mis à jour le 22.07.2010 par Direction de l’information légale et administrative Principe Les fonds sociaux collégien et lycéen sont destinés à répondre aux difficultés que peuvent rencontrer les familles pour assumer les frais de scolarité et de vie scolaire de leurs (...)
par  balcerak

Demande de bourses des collèges

Les bourses de collège. Les collèges concernés. Les bourses des collèges sont destinées à favoriser la scolarité des élèves inscrits dans les établissements suivants : collèges d’enseignement public collèges d’enseignement privé sous contrat avec l’État collèges privés hors contrat habilités par le (...)

Demande de bourses départementales

Aides aux collégiens Le Conseil général accompagne les enfants des familles les plus modestes pour qu’ils puissent effectuer leur scolarité dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez bénéficier d’une aide départementale à la restauration scolaire OU d’une bourse départementale si : votre (...)