S.E.G.P.A solidaire ...

A l’occasion de la semaine de la Solidarité Internationale, les élèves de 6e Bleuet et de 3e La Fontaine ont reçu la visite de l’association "Les Amis de Zod Neeré". Cette association a pour objectif de faciliter la scolarisation des jeunes Africains. A travers une très belle exposition et un petit film, les élèves ont découvert la vie des habitants de Sabou, ville burkinabée : l’artisanat, les outils agricoles et la vie des écoliers ont notamment été abordés. C’est d’ailleurs pour permettre à ces écoliers de se rendre plus facilement à l’école que les élèves de 6e Bleuet et 3e La Fontaine vont redonner une seconde vie aux vélos usagés collectés par l’association en début d’année. Un grand merci à Mme Dequidt et à Mme Pérez pour cette présentation !

lundi 1er juin 2015
par  Mme Quillet

British Awards

Suite à l’annulation du concours , les élèves inscrits aux British Awards peuvent venir se faire rembourser aux récréations du matin le mardi , jeudi ou vendredi en salle 24 . Mme (...)