Structures pédagogiques

vendredi 7 novembre 2014
par  Mr bertoux

Remise du diplôme du brevet 2014 .

C’est toujours un événement que de mettre à l’honneur tous ceux et toutes celles qui au terme de leurs quatre années de collège ont décroché leur premier diplôme, le brevet des collèges. Mme LENGLET, principale du collège entourée de l’équipe de direction et de quelques professeurs leur a remis le diplôme (...)
mercredi 2 juillet 2014
par  Mr bertoux

Les rèsultats du DNB

Les rèsultats du DNB ( dîplome national du brevet ) seront affichés le Lundi 07 Juillet à 14h00 devant le collège et sur http://resultat.ac-lille.fr .

Diplômes, attestations, évaluations

Le diplôme national du brevet Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale et trois épreuves écrites à la fin de la troisième. La loi d’orientation de 2005 a donné au brevet (...)

Les enseignements dispensés

Enseignements dispensés en classe de 6ème disciplines horaires Arts plastiques 1h Éducation musicale 1h EPS 3h Français 5h Histoire-géographie 3h Education Civique 0.5h LV1 3h Mathématiques 3h SVT 1.5h Technologie 1.5h Enseignements dispensés en classe de 5ème disciplines (...)