EPS

LE CROSS DU COLLEGE 2014

LE CROSS DU COLLEGE Le matin les courses ont réuni tous les élèves de 6ème et 5ème du collège ainsi que les CM2 des écoles d’Achicourt, Agny Wailly, Rivière et Beaurains. Pour la 2ème année et toujours aussi enthousiates étaient présents les élèves de la classe intégrée de l’IME de l’école L.Bernard (...)

LA JOURNEE D’INTEGRATION A SAINT LAURENT BLANGY

LA JOURNEE D’INTEGRATION POUR TOUS LES ELEVES DE 6ème Vendredi 26 septembre. Une très belle journée passée avec les 6 classes de 6ème où ils ont pu pratiquer le bicross, la course d’orientation, la pétanque et surtout le canoë et le rafting (et pour quelques uns une baignade gratuite non prévue (...)

RETROSPECTIVE SPORTIVE.

RETROSPECTIVE Différentes manifestations sportives se sont déroulées depuis le début d’année. Le 17 septembre la journée du sport scolaires réunissait tous les élèves de 6ème au gymnase pour leur faire découvrir les différentes activités de l’Association Sportive. Les élèves ont également pu participer à (...)
jeudi 19 juin 2014
par  Mr Boucault

16 juin 2014 aquathlon scolaire

Lundi 16 juin, les élèves de CM2 des écoles Jean Macé, Léopold Bernard, Sédar Senghor et Jean Haniquaut de Beaurains ainsi que tous les 6 ème du collège ont participé au 3ème aquathlon scolaire. Au programme 50m de natation et 500m de course à pied. Les élèves ont tous donné le meilleur d’eux pour (...)
mardi 22 octobre 2013

LE CROSS EN IMAGES

les lauréats des courses du matin en PJ.
mardi 22 octobre 2013

LES RESULTATS DU CROSS 2013

Le cross du collège marque la fin de la première période de cette année scolaire, histoire de bien mériter les vacances ! Une journée idéale, avec un temps digne d’un 18 octobre, et surtout sans pluie !! Le matin les plus jeunes (CM2, 6èmes et 5èmes) ont été les premiers à s’élancer. L’après midi les (...)
dimanche 13 octobre 2013

CROSS DU COLLEGE EDITION 2013

LE CROSS DU COLLEGE AURA LIEU LE VENDREDI 18 OCTOBRE. Le matin les plus jeunes (CM2, 6è et 5è) entreront en piste en participant suivant leurs choix à la course des AS ou Populaire (à la distance moins élevée). L’après midi ce sera au tour des plus grands de défendre les couleurs de leur classe dans (...)
jeudi 10 octobre 2013
par  Mme Letuppe

UNE JOURNEE D’INTEGRATION SPORTIVE REUSSIE !

Lundi 7 octobre, les 6 classes de 6èmes du collège étaient de sortie pour une journée d’intégration sur le thème de « sport et nature » à la base nautique de Saint Laurent Blangy. La journée financée par le conseil Général était encadrée par 9 professeurs du collège (5 professeurs d’EPS, 4 professeurs (...)