L’Association Sportive

samedi 11 juin 2016

FRANCE DE NATATION

C’est la fin officielle du championnat de France UNSS natation. L’équipe d’Achicourt a gagné 4 places par rapport à la 1ère journée. Elle fini à la 15è place nationale sur 25 équipes qualifiées. C’est une excellente performance pour leur 1ère participation. Belle victoire d’équipe ! BRAVO A TOUS. Mme (...)
vendredi 10 juin 2016
par  Mme Letuppe

les nageurs aux championnats de France

Bonjour à tous Nos petits nageurs ont réalisé des supers performances ce matin avec de meilleurs chronos qu’à la finale académique les plaçant provisoirement à la 19ème place nationale sur les 25 équipes qualifiées. Cette après midi, petite promenade dans Monbéliard et visite du musée peugeot. Dernières (...)
jeudi 28 avril 2016

EN ROUTE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Ce mercredi 27 avril s’est déroulée à Lille la finale académique d’UNSS natation collège. Cette compétition oppose des équipes de 6 nageurs et d’un jeune officiel sur des épreuves individuelles de natation sportive et de sauvetage ainsi que des relais. Le collège Adam de la Halle d’Achicourt était (...)
mercredi 3 février 2016

1ère RENCONTRE BADMINTON POUR LES BENJAMINS

Ce mercredi s’est déroulé la première rencontre de district pour les badistes benjamins du collège. Pas de classement pour cette journée mais de belles performances, du beau jeu et du plaisir ! 3 équipes représentaient le collège et ont pu se confronter aux autres établissements participants à ce (...)
jeudi 14 janvier 2016

Journee sous le soleil !

Hier, magnifique journée ensoleillée. Le beau temps était au rendez-vous. Après une matinée pédagogique dans la station de flaine pour se reposer de nos exploits de la veille, l’après midi sur les pistes de ski fut la bienvenue. Demain, journée de ski et passage des niveaux. Le séjour se passe dans la (...)
mardi 12 janvier 2016
par  Mr Boucault

Nouvel article

Deuxieme journee de ski sur la station de FLaine, la neige est au rendez-vous, et la bonne humeur aussi. Au programme de la journee ski et cours de geographie... Quelques chutes mais rien de casse. Demain matin ski pour quelques volontaires et parcours cultuerl, artistique et sportif dans la (...)
mercredi 18 novembre 2015

CROSS DE DISTRICT AUX GRANDES PRAIRIES

CROSS DE DISTRICT AUX GRANDES PRAIRIES Mercredi 18 novembre s’est déroulé le cross de district aux Grandes Prairies. 13 élèves du collège ont participé à cette compétition rassemblant une quinzaine de collèges du secteur. Un moment toujours très convivial avec en prime une météo bien agréable. Grand (...)
mercredi 21 octobre 2015
par  Mme Letuppe

CROSS 2015 (après midi !)

CROSS : 4èmes et 3èmes Dans une très bonne ambiance les plus grands ont défendu leur classe dans une épreuve sous forme de relais. Comme vous pourrez le voir dans la galerie photos, des tenues colorées sont venues égayer l’après midi. Les vainqueurs par niveau : La 4ème NEWTON et la 3ème BEAUVOIR (...)