L’Association Sportive

mercredi 21 octobre 2015

CROSS 2015 (matin !)

CROSS DU COLLEGE : CM2, 6èmes et 5èmes La fin de la première période de cette année s ’est achevée avec le cross du collège. Une météo plutot clémente par rapport au déluge annoncé ! C’était le premier cross au collège pour certains mais aussi le dernier en tant que principale pour Madame Lenglet qui ce (...)
jeudi 1er octobre 2015
par  Mme Letuppe

Une rentrée sportive pour les 6èmes du collège Adam de la halle d’ACHICOURT !

Tous les élèves de 6èmes ont pu découvrir le mercredi 16 septembre lors de la journée nationale du sport scolaire les activités proposées dans le cadre de l’association sportive du collège. Cette manifestation s’est déroulée sous la forme d’ateliers avec un challenge interclasse. Au programme : course (...)
jeudi 18 juin 2015

C’est presque fini !

Notre petit séjour touche à sa fin, déjà !! Beaucoup d’énergie dépensée dans les différentes activités, à courir partout, à pagayer, à pédaler à essayer de défier les professeurs ( souvent en vain !!!). Tout le monde va rentrer enchanté mais aussi épuisé de cette semaine sportive et culturelle, enrichissante (...)
mercredi 17 juin 2015
par  Mme Letuppe

mi sejour sous le soleil...

Sans doute la journée la plus ensoleillée du séjour où les enfants ont pu pratiquer la voile, la course d’orientation, et des jeux d’adresse dans ce cadre magnifique et sous des températures estivales. Un petit tour en ville, pour partager une glace bien méritée entre copains, copines après tous ces (...)
mardi 16 juin 2015
par  Mme Letuppe

Sous le soleil du val joly !!!

C’est sous le soleil du val joly que les élèves ont pu profiter pleinement aujourd’hui des activités terrestres et nautiques proposées. Ils ont pu faire le tour du site en VTT, se promener à cheval, parcourir la forêt en course d’orientation et naviguer sur le lac en kayak. La journée s’est cloturée par (...)
lundi 15 juin 2015

1ere journée au Val Joly

Bien arrivés sur le site du VAL JOLY et premières activités. Raid ( relais VTT, parcours pédalo et relais stand-up paddle) ou rallye, les élèves ont decouvert la station à travers un questionnaire. Tous semblent heureux de cette journée.
jeudi 22 mai 2014
par  Mme Letuppe

TRIPLE BAN POUR LES NAGEURS D’ACHICOURT !

Pour la 3ème année consécutive, les élèves d’Adam de la Halle remportent la finale académique UNSS NATATION du pôle développement. Guidés par de bonnes performances individuelles, c’est grâce à l’esprit de groupe qu’ils ont remporté aisément les 4 relais ainsi que le tournoi de water polo. Les nageurs des (...)
mercredi 14 mai 2014

LES ELEVES d’ACHICOURT SUR TOUS LES PODIUMS

Ce mercredi 14 mai avait lieu la finale départementale individuelle d’UNSS natation à la piscine de LEFOREST Sur les 19 élèves qualifiés, 11 ont obtenu des médailles : chez les filles : BENJAMINE née en 2002 : 1ère ROUSSEL Marie BENJAMINE née en 2001 : 1ère LEFEBVRE Louise MINIME née en 2000 : (...)