vendredi 24 avril 2015

Alcester Day 6

Aujourd’hui, nous avons passé la journée à Cadbury World, la célèbre usine de chocolat. Nous avons retracé l’histoire du chocolat, depuis les Aztèques jusqu’à nos jours, nous avons aussi vu comment les fèves de cacao sont transformées en chocolat, comment le chocolat est moulé, empaqueté et mis en boîte (...)
jeudi 23 avril 2015

Alcester Day 5

C’est sous un soleil radieux que nous avons passé la journée à Oxford. Ce matin, nous avons visité the Bodleian Library, qui dépend de Divinity School, l’un des colleges de l’université d’Oxford. Ses murs ont été rendus célèbres au travers de nombreux films, dont Harry Potter. Nous avons ensuite profité (...)
mercredi 22 avril 2015

Alcester Day 4

Vive Londres ! Nous avons arpenté les lieux communs de la capitale britannique : Buckingham palace, Saint James’s park, Westminster, the Houses of Parliament, Big Ben, Downing Street, Trafalgar Square, Piccadilly Circus... Après notre balade dans le cœur historique de la ville, nous avons visité (...)
mardi 21 avril 2015

Alcester Day 3

Ce mardi, nous nous sommes rendus à Stratford upon Avon, ville natale de William Shakespeare. Nous avons visité le théâtre de la Royal Shakespeare Company : salles, coulisses, loges, lingerie... La visite guidée était fort intéressante. Nous avons aussi circulé dans la ville, sur les traces du (...)
mardi 21 avril 2015

ENGLISH AWARDS

LE CONCOURS ENGLISH AWARDS INITIALEMENT PREVU LE MARDI 12 MAI EST ANNULE PAR L’ORGANISATEUR, FAUTE DE PARTICIPANTS. LES ELEVES SERONT REMBOURSES COURANT MAI. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. MLLE LENNE.
lundi 20 avril 2015

Alcester Day 2

Aujourd’hui, lundi, les élèves ont assisté à une demie-journée de cours avec leurs correspondants. Après l’assemblée matinale, ils ont passé deux heures en classe, de quoi les familiariser avec le système scolaire britannique. Ensuite, nous nous sommes rendus dans la région des Cotswolds. Au programme : (...)
dimanche 19 avril 2015

Alcester Day 1

Le voyage aller s’est fort bien passé : départ ce matin à 8.45, nous avons pris le ferry de 11.35, la traversée a été bonne, nous en avons profité pour pique-niquer. Notre car nous attendait au terminal de Douvres et nous a acheminé vers Alcester où nous sommes arrivés à 16.45. Toutes les (...)
jeudi 16 avril 2015
par  Mme Cocheteux

Alcester 2015- RDV ce dimanche, 8H20 sur le parking d’Intermarché !

Les 37 élèves de 4ème et de 3ème participant à l’échange avec Alcester Grammar School partiront pour l’Angleterre ce dimanche. Attention, en raison de l’Aquathlon qui se déroulera ce même jour à la piscine d’Achicourt, le lieu de rendez-vous est modifié : Le rendez-vous est désormais fixé à 8H20, sur le (...)