Sciences Physiques 3ème

dimanche 12 janvier 2014
par  Mme Duveau

Promouvoir les Sciences...

Reportage sur la sortie à la Cité des Sciences de Paris en bas de page dans le top Album
lundi 30 décembre 2013

SORTIE A LA CITE DES SCIENCES

Toujours dans le cadre du projet " Promouvoir les Sciences auprès des élèves", les élèves de 3ème Shakespeare et de 3ème Duras se rendront à la Cité des Sciences à Paris le 7 Janvier prochain. Ils pourront visiter deux expositions sur l’Energie et le Génie génétique en relation avec les programmes de (...)
mardi 10 décembre 2013

Conférence Energie et développement durable

Dans le cadre du projet " Promouvoir les Sciences auprès des élèves", les élèves de 3ème Shakespeare et de 3ème Duras assisteront le mardi 17 décembre prochain à une conférence présentée par la société Junium en partenariat avec EDF. Seront abordées les différentes sources d’énergie et leurs conséquences (...)
dimanche 6 octobre 2013

Fête de la Science 2013

Dans le cadre de la fête de la Science qui a lieu du 7 au 13 Octobre prochain, de nombreuses manifestations sont organisées pour sensibiliser les élèves aux métiers des Sciences. Dans le cadre de cette manifestation, les élèves de 3ème Shakespeare, 3ème Duras et 3ème Beauvoir se rendront au Lycée (...)
jeudi 16 mai 2013
par  Mlle Robitaille

Evaluation individuelle de capacités expérimentales

Pour entraîner les élèves de 3ème aux épreuves expérimentales de travaux pratiques réalisées au baccalauréat, les élèves de troisième seront évalués individuellement sur un TP réalisé au cours de l’année dans les mêmes conditions qu’au baccalauréat. Lors de cette épreuve, seront essentiellement évaluées les (...)
mardi 16 octobre 2012

Fête de la Science 2012

Jeudi 11 Octobre dernier, les élèves de 3ème Vercors, 3ème Sancy et 3ème Esterel se sont rendus au Lycée Agricole de Tilloy-les-Mofflaines. Accueillis par M. Lheureux, professeur de Sciences Physiques, celui-ci leur a tout d’abord présenté les formations possibles après la 3ème. Les élèves ont ensuite (...)
lundi 8 octobre 2012

Fête de la science

Le Jeudi 11 Octobre, les élèves de 3ème Esterel, 3ème Vercors et 3ème Sancy se rendront au Lycée Agricole de Tilloy-les-Mofflaines pour une sensibilisation aux métiers des Sciences par la présentation d’expériences en Sciences Physiques et SVT par les élèves du Lycée. Ce sera également l’occasion, pour (...)
mardi 18 octobre 2011

Sortie Fête de la Science

Le mardi 11 Octobre, les élèves de 3ème Aigoual, 3ème Esterel et de 3ème lubéron se sont rendus au Lycée Agricole de Tilloy-les-Mofflaines. Des élèves du Lycée leur ont présenté des expériences de Physique et de Chimie afin de les sensibiliser aux métiers de la Science. Un parcours de biodiversité leur a (...)