6ème

Niveau : 6ème

JPEG - 99.3 ko

JPEG - 52.7 ko

En l’an 3000, la Terre polluée est recouverte de Macadam. Vous découvrez une plante inédite qui pousse à sa surface, se nourrissant des objets contenus dans le sous sol...

vendredi 7 mars 2014
par  Mr Bailly

Accompagnement personnalisé, pôle excellence, arts et culture

L’accompagnement personnalisé en classe de sixième permet de renforcer l’accueil et le suivi des élèves de sixième ainsi que la liaison entre l’école primaire et le collège. Dans ce dispositif, le "Pôle excellence Arts et Culture" permet aux élèves de mobiliser leurs compétences, de fixer leurs (...)
jeudi 2 janvier 2014

METAMORPHOSE DE CHAUSSURES

Métamorphoser une chaussure en animal, en portrait, en paysage ou en un autre objet, c’est le défi relevé par les élèves de 6ème. Défi relevé haut la main !
vendredi 26 avril 2013

Détournement d’objets

Détournez un objet afin de lui faire perdre son usage. Productions 2013 : Productions 2012 :
jeudi 7 mars 2013

Autoportraits avec objets

Autoportraits, objets et sérigraphie. Dans le cadre du projet pédagogique pluridisciplinaire "Corps imprimés et petites histoires" commencé au début de l’automne 2012, poursuivi le 10 décembre lors de l’exposition des estampes de la Fondation Gulbenkian au Quai de la Batterie à Arras, la classe de (...)
mercredi 6 juin 2012

bjets, Objets naturalisés

Des objets usuels qui subiraient une transformation, une métamorphose, une hybridation avec des éléments naturels, matières ou matériaux. Un livre naturalisé. Une scie naturalisée. Une guitare naturalisée. Une cuillère naturalisée. Un ordinateur naturalisé. Une bouteille naturalisée. Un marteau (...)
mercredi 6 juin 2012

La carte aux objets

Une carte aux objets, aux trésors, sur laquelle nous nous repérons grâce à une rose des vents, pour parcourir une île, un pays, une ville imaginaire, où les lieux portent des noms poétiques, fruits d’une imagination sans limite, où les objets sont des étapes, des épreuves, des balises qu’il faut (...)