3ème

JPEG - 78.4 ko

jeudi 2 janvier 2014

FIL DE FER

Du fil de fer, aucun moyen de fixation et un impératif : trois dimensions.
vendredi 26 avril 2013

Hybride

HYBRIDE : issu du croisement de deux espèces différentes. Productions 2013 : Ail Phone (téléphone + ail en papier) Canne Art (canne en bois + images d’œuvres d’art) Marteau Piqueur (maillet + aiguille) Roule Eau - hommage à Duchamp- (roue de bicyclette + bouteille d’eau) Hache Thé (hache + (...)
jeudi 3 janvier 2013

La boite à peur

"Boite à peur" Peur, angoisse, phobie. Les apprivoiser et les enfermer dans une boite. Les évoquer, les rendre symboliques, métaphoriques, ou les illustrer. La boite est quant à elle attirante, séduisante, affolant notre curiosité. "Crash aérien" "Un monstre dans la maison" "L’araignée dans le (...)
mercredi 6 juin 2012

Une oeuvre en kit

Une oeuvre en pièces détachées, avec mode d’emploi, à réaliser en 45 minutes. La Joconde en Rubik’s Cube. Illusion d’optique. Un Mario Bros en post it. Une main et (...)
mercredi 6 juin 2012
par  Mr Bailly

Le temps s’écoule et je l’arrête

Le temps est fugitif, élastique, symbolique ou réel. Un glaçon qui fond au soleil : 50 minutes. Le ciel d’un journée de 11 heures. Un dessin, étape par étape : 3 heures. Relire "Le journal d’Anne Frank" : 5 jours. Je t’aime un peu, beaucoup, etc. Fondre comme une bulle de sels de bain. (...)
lundi 13 février 2012

Surprise sur place

SURPRISE SUR PLACE Imaginez l’inattendu, le surprenant, le monumental sur la Place des Héros à Arras...
jeudi 17 novembre 2011

TGV

TGV Niveau : 3ème "Vous êtes dans le TGV qui traverse la forêt, rendez compte de ce que vous voyez."
mercredi 19 octobre 2011

Demandez le programme

Classe de troisième La classe de troisième est le dernier niveau de la scolarité obligatoire. Durant cette année les élèves consolident les connaissances et les compétences acquises au collège dans la discipline et vérifient leur efficacité. Le travail effectué vise également à élargir le champ des (...)
Lesph2hp?artictitre_b>Visit sich2 les9menu_aau d'hui br /> hre97menu_ahartibr /> hre494050menu_ade