5ème

vendredi 7 mars 2014

OH ! ON DIRAIT MICKEY !

Mickey Mouse est un personnage emblématique de la culture populaire universelle. L’utiliser comme un motif artistique, le détourner, le représenter d’une manière singulière ou le mettre dans un contexte insolite est un projet créatif plus difficile qu’il n’y (...)
jeudi 2 janvier 2014

LE PHOTOGRAPHE

La carte postale employée par les élèves dans leur production picturale doit s’intégrer dans un format plus grand et disparaître dans une scène où se déroule un événement. et
jeudi 2 janvier 2014

ART POSTAL

Réalisation d’un objet d’art postal ("Mail Art") par les élèves de 5ème Renoir. L’objet et son contenu ont été élaborés en français et en arts plastiques.
jeudi 3 janvier 2013
par  Mr Bailly

Un dessin bien fait, mal fait, pas fait.

"Un dessin bien fait, mal fait, pas fait". Explorer le concept de dessin, les manières de dessiner, appréhender la différence entre "ne pas faire" et "ne rien faire".
jeudi 17 novembre 2011

Demandez le programme

En sixième, les élèves ont été sensibilisés aux arts plastiques par une approche fondée sur une pratique où interagissent des savoirs artistiques et des connaissances culturelles. L’année de cinquième s’appuie sur les acquis de l’année de sixième tout en articulant et en renouvelant les enjeux (...)